Recrutement Fonction publique Territoriale

Animateur·trice de l'Architecture et du Patrimoine - Chef.Fe de Projet Ville d'Art et d'Histoire H/F - Fonction publique Territoriale

  • Noyon - 60
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 9 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein de la Direction des affaires culturelles, l'animatrice de l'architecture et du patrimoine a en charge la valorisation de l'architecture et du patrimoine. Elle s'attache à connaître, enrichir, transmettre et valoriser les ressources relatives au patrimoine local, en concertation avec l'ensemble des acteurs du pôle patrimoine.
Elle a également en charge le suivi des travaux d'entretien et de restauration des Monuments historiques en lien avec les services techniques et les partenaires (ABF - DRAC...).
Elle est responsable de la rédaction et de la mise en ½uvre de la convention « Ville d'art et d'histoire ».
Elle élabore, coordonne et diffuse une programmation de valorisation du patrimoine auprès de tous les publics (scolaires, habitants et visiteurs) et contribue à la réflexion sur la stratégie patrimoniale prenant en compte les spécificités du territoire. Elle inscrit son action en transversalité avec l'ensemble des services municipaux.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o060241211000548-animateur-architecture-patrimoine?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Bac +5 en histoire, histoire de l'art, archéologie, architecture
- Polyvalence, disponibilité et esprit d'initiative

Savoir-faire

- Capacité à fédérer autour d'un projet les acteurs patrimoniaux de la Ville.
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise de l'anglais

Savoir-être

- Esprit de synthèse, sens relationnel
- Autonomie et rigueur
- Esprit d'équipe
- Discrétion professionnelle exigée
- Respect de la hiérarchie
- Respect des principes de la fonction publique (continuité de service, mutabilité, égalité de traitement)

Conditions requises pour candidater :

- Pour les candidats titulaires du grade d'attaché territorial ou attaché de conservation du patrimoine ou ayant été animateur de l'architecture et du patrimoine d'une Ville ou d'un Pays d'art et d'histoire : quatre épreuves d'admission (dossier méthodologique, mise en situation, oral de langue étrangère, entretien)

- Pour les candidats contractuels : une épreuve écrite d'admissibilité sera organisée (dissertation) suivi de quatre épreuves d'admission (dossier méthodologique, mise en situation, oral de langue étrangère, entretien) pour les candidats admissibles

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Maçon H/F

  • Noyon - 60
  • Intérim
  • Adecco
Publié le 30 Avril 2025
Je postule