
Conseiller Habitat Prive - Morlaix Communaute H/F - Fonction publique Territoriale
- Morlaix - 29
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Située en Bretagne, bénéficiant d'une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d'une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse...), la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée.
Dans le cadre de son pacte territorial France rénov conclu avec l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) Morlaix communauté met en place un service public de proximité, gratuit et indépendant pour informer, conseiller et accompagner tous les ménages du territoire et ceux voulant s'y installer. Ce Service Public de la Rénovation et de l'Habitat à pour mission de guider les ménages sur le chemin de la rénovation en accueillant les personnes intéressées pour des conseils personnalisés gratuits et en accompagnant au montage des dossiers de demandes de subventions.
Morlaix Communauté recrute un(e) Conseiller(e) habitat privé en contrat de projets - CDD 3 ans. Sous la responsabilité du Chef de service Habitat - Gens du voyage.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o029250408001086-e-conseiller-e-habitat-prive?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
* Niveau Bac +2 minimum ou expérience professionnelle significative dans l'accompagnement de projets techniques.
* Maîtriser les procédures administratives, juridiques et financières des collectivités territoriales.
* Connaissances souhaitables des outils et plateformes métiers (maprimerénov', SEL, SIG, etc.).
* Interventions publiques dans le domaine de l'Habitat privé (financements, réglementation).
* Avoir une connaissance des aides et dispositifs de l'ANAH.
* Assurer un suivi comptable et budgétaire.
* Maîtriser les outils bureautiques.