
Charge de la Planification - Morlaix Communaute H/F - Fonction publique Territoriale
- Morlaix - 29
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Située en Bretagne, bénéficiant d'une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d'une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse...), la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée.
Morlaix Communauté a souhaité renforcer son action dans le domaine de l'urbanisme en approuvant en 2020 son Plan Local d'Urbanisme Intercommunal tenant lieu de Programme Local de l'Habitat (PLUi-H). Dans un contexte mouvant (élaboration du SCOT à l'échelle du Pays de Morlaix, réalisation du PCAET de Morlaix Communauté, loi Climat et Résilience...), le document d'urbanisme communautaire continue d'évoluer (révision générale, procédure de modification et autres). Ainsi et pour répondre à ces besoins, Morlaix Communauté recrute un(e) Chargé(e) de planification. Placé(e) sous la responsabilité de la Chef du service Planifications et foncier.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o029250408001047-e-charge-e-planification?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
* Formation supérieure en urbanisme, aménagement du territoire et/ou en droit public.
* Connaître le fonctionnement des collectivités locales et expérience souhaitée dans le do-maine de l'aménagement.
* Maîtriser les enjeux des politiques publiques d'aménagement et de développement, de plani-fication urbaine et fonciers.
* Connaître les outils de traitement de l'information géographique appréciée.
* Maîtriser les outils bureautiques (open office, etc.).
* Permis VL exigé.