
Technicien·e en Aménagement et Maintenance et Exploitation du Bâti H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Lille - 59
- Fonctionnaire
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Votre mission
Sur un site ouvert au public en 1995, les besoins d'opérations de travaux et de maintenance enregistrent une croissance réelle, générés par le vieillissement naturel des installations, voire l'évolution des usages. Ces opérations peuvent revêtir le caractère de GER ou de fiabilisation des installations, comme le prévoit de SPSI. Elles nécessitent de plus en plus le déclenchement de "campagnes" fléchées (remplacement de luminaires, de sanitaires,,,,) exigeant au préalable, une définition précise des besoins tenant compte du contexte (réglementaire, technique...), de l'environnement, un dialogue avec des prestataires, le suivi d'exécution, la gestion du SAV voire les remontées d'appréciation sur les travaux réalisés.
Ce poste doit se conjuguer harmonieusement avec les missions des agents techniques déjà en place pour optimiser les complémentarités entre les actions internes et celles sous traitées.
Activités principales et associées
Véritable polyvalent, cet agent devra savoir prendre en charge des opérations de maintenance et de travaux pour faire face aux besoins dans des domaines comme la serrurerie, la menuiserie, la plomberie, curages... soit directement, soit en sollicitant des prestataires : pour cela, avec son Responsable, il devra assurer la rédaction de cahiers des charges techniques et/ou fonctionnels mais aussi assurer la conformité des prestations commandées; plus généralement, le contrôle de l'exécution de contrats de maintenance déjà en place pourra lui être confié (installations CVC par exemple). Sur un composé de 8 bâtiments, représentant 45 000 m² à entretenir, ouvert du L au S et ce, jusque 20h30, sa venue doit renforcer une équipe technique composée de 4.5 agents seulement (dont un technicien en électricité) et apporter des compétences approfondies dans le domaine du bâti, pour faire face au vieillissement des installations, et engager les opérations d'entretien préventives nécessaires.
Le profil recherché
Compétences requises
Connaissances avérées et immédiates dans les domaines précités.
Connaissances en matière de réglementation ERP
Savoir-faire opérationnels
Capacités rédactionnelles pour assurer les relations adaptées avec des fournisseurs et des prestataires
Capacité à conjuguer les travaux sur le terrain, et le suivi de travaux par des tiers
Capacité à transmettre ses compétences aux agents en place
Afficher la suite
Capacité à travailler (rédiger/archiver/dialoguer) sur les outils informatiques standard
Savoir-faire comportementaux
Capacité d'intégration
Réactivité,
Sens du service