Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Chef de Section H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Metz - 57
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 10 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes.
Sur le périmètre des Hauts-de-France, du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, la DIRISI Metz a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s'appuyant sur 7 CIRISI. Elle est constituée de 2 départements et d'un centre de mise en oeuvre des réseaux de desserte.
Affecté au BUREAU PROJETS, le titulaire du poste est chargé de coordonner le plan de charge de sa section projet zone Est et du personnel des cellules projets des CIRISI BESANCON, NANCY et STRASBOURG en fonction des opérations nouvelles et en cours de sa zone.
Il veille au respect des directives en matière de conception, d'évolution, de mise aux normes de l'architecture des réseaux informatiques à déployer. A ce titre, il vérifie les Fiches d'Expression des Besoins en travaux génie et des dossiers techniques de conception de l'architecture passive et active de réseau.
Correspondant de l'Etablissement du Service Infrastructure de Défense de Metz et de l'industriel des marchés DIRISI, il assure le suivi des projets dès leur conception jusqu'à leur réception.
Vos missions consistent à : Rédiger le lot SIC du dossier de consultation des entreprises (FEB DIRISI) et les études préalables.
Administrer, diriger et contrôler le travail de sa section et des cellules projets des CIRISI, dont l'élaboration de leur plan de charge.
Assurer le suivi des affaires
Gérer et administrer l'outil de suivi des projets.
Vérifier la rédaction du lot SIC du dossier de consultation des entreprises (FEB DIRISI) et les dossiers techniques.
Coordonner et valider la planification de l'industriel pour la réalisation des travaux avant livraison au bénéficiaire.
Participer éventuellement à la conception des SIC.
Transmettre à la cellule Cartographie Réseaux locaux (CARLA) les éléments nécessaires à la base de données de la DIRISI.
Assurer une veille technologique

Le profil recherché

Une expérience dans le domaine des réseaux locaux.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.