Recrutement Fonction publique Territoriale

Responsable du Département des Publics - Musée d'Art Moderne et Contemporain - Saint-Etienne Métropole H/F - Fonction publique Territoriale

  • Saint-Étienne - 42
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 11 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d'une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d'excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat.

La Direction des Affaires Culturelles recherche pour le Musée d'Art Moderne et Contemporain, un Responsable du département des publics F/H qui sera en charge d'organiser et animer les équipes placées sous sa responsabilité en lien avec le management de proximité. Mettre en ½uvre la politique des publics du Musée en déclinaison des axes artistiques, scientifiques, culturels, stratégiques et des orientations données par la direction générale, en participant au projet d'établissement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o042250410001249-responsable-departement-publics-musee-art-moderne-contemporain-saint-etienne-metropole?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Qualifications scientifiques et culturelles : formation supérieure (Bac +4/5) en histoire de l'art moderne et contemporain et muséologie.
- Compétences en matière de politique des publics de préférence en Musée.
- Expérience significative en management d'équipe dans des domaines similaires.
- Maîtrise de la conduite de projets et de l'animation de partenariats.
- Excellent relationnel, qualités d'animation, de négociation et de médiation, capacités à fédérer.
- Connaissance du réseau professionnel des publics.
- Rigueur, sens de l'organisation.
- Grandes capacités d'adaptation.
- Disponibilité.
- Connaissances du cadre législatif et réglementaire des activités du Musée, des procédures administratives et financières applicables, du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Maîtrise de la langue anglaise en tant que langue de travail, écrite et orale.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi