
Chef de la Section Appui Operationnel H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Nantes - 44
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La DRSD est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de contre-ingérence, de sécurité du personnel, du matériel, des installations et des informations sensibles. Le maillage territorial, constitué des directions zonales et des postes du renseignement et de la sécurité de la défense en métropole, dans les DOM-COM et à l'étranger répond à un impératif de proximité. En métropole, le poste est subordonné au directeur zonal. Le PRSD est articulé en une section de soutien opérationnel qui traite des aspects administration - logistique - documentation et recherche.
Sous la tutelle de la direction zonale de Rennes, le PRSD de Nantes opère au profit des unités militaires et services de la défense ainsi qu'au profit des industriels liés à la défense en région des Pays de la Loire.
Sous l'autorité du chef de poste et de son adjoint, la section d'appui opérationnel assure l'aide au commandement pour toutes les formalités liées aux métiers de la DRSD. Organisée en pôle, administration-logistique » et renseignement opérationnel, elle assure l'administration du personnel, la gestion de la logistique, le suivi de l'infrastructure, la comptabilité, la gestion technico-opérationnelle, le soutien des systèmes d'information et de communication).
Le chef de la section d'appui opérationnel est chargé de traiter l'ensemble des opérations de secrétariat de l'unité. Il travaille en étroite relation avec la direction zonale de Rennes.
Assurer la rédaction des notes et gérer le courrier (y compris les informations et supports classifiés), gérer les boites fonctionnelles et assurer la bonne diffusion des informations
Organiser la diffusion à temps des documents
Organiser l'archivage et la mise à disposition des documents
Assurer la gestion administrative du poste (frais de déplacements, suivi des congés, suivi des activités et situation de prise d'armes, reprographie, suivi des contentieux, etc.)
Gestion du budget (achats de fourniture et consommable, préparation des évènementiels et opérations de relation publique, etc.)
Gestion des dossiers RH du personnel d'active et de réserve (en liaison avec la direction zonale de RENNES et/ou le service d'administration APER de Brest par exemple)
Assurer les opérations logistique autre que SIC (biens mobiliers, infrastructure)
Correspondant GSBDD
Correspondant HSCT
Établir et maintenir des relations avec les organismes de soutien de la zone
Participer aux opérations d'inventaire/destruction périodiques
Correspondant INFRA
Le profil recherché
Expérience dans le domaine de l'encadrement, du secrétariat et de la gestion du personnel.