
Chargé de Projet Prévention Formation H/F - Association Nationale de Prevention en a
- Vichy - 03
- CDI
- Association Nationale de Prevention en a
Les missions du poste
Information, prévention et soin en addictologieSous la responsabilité de sa hiérarchie et dans le respect de la politique prévention/formation régionale et nationale, le chargé de projet prévention/formation est garant de la conception et de la mise en oeuvre des projets de prévention/Formation dont il a la charge sur le territoire de Vichy.
Il / elle conduit des actions de prévention des conduites addictives dans le cadre d'une démarche de projet global avec les partenaires, en utilisant des méthodes probantes et des outils interactifs. Il s'agit de susciter une réflexion sur les représentations et les comportements de consommations autour des conduites addictives en s'appuyant sur le développement des compétences psychosociales des publics visés (jeunes, personnes en situation de précarité ou de handicap.).
Des actions auprès des professionnels partenaires doivent également être mises en place (appui méthodologique, formation). Le ou la chargé(e) de projet prévention formation devra travailler en lien avec les professionnels du CSAPA, dont la CJC (articulation avec la cheffe de service).
Missions et activités principales :
- Ingénierie de projet
- Mise en oeuvre des modalités d'intervention dans le cadre du/des projets,
- Assurer le lien avec les équipes médico-sociales dans la logique du continuum prévention/formation et soins,
- Evaluation et démarche qualité.
Qualité : Autonomie et initiative, capacité rédactionnelle, mobilité, créativité, capacité relationnelle
Connaissance spécifiques : connaissances en addictologie, maîtrise des outils informatiques, maîtrise des techniques d'animation et de formation. Permis de conduire exigé.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Permis : B - Véhicule léger exigé
Qualification : Cadre
Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.