Recrutement CEA

Ingénieur Développement Procédés Amincissements et Découpes H/F - CEA

  • Grenoble - 38
  • CDD
  • CEA
Publié le 11 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéVous travaillerez en horaire de jour et aurez pour missions principales :
- De développer différents procédés de polissage de bord de plaque et grinding, pour répondre aux besoins de projets amonts et industriels en cours au LETI.
- De coordonner et réaliser l'ensemble des études en collaboration avec notre équipe de développement procédés, les équipes d'intégration produits avec le support de l'équipementier
- D'assurer la gestion et la réalisation des étapes de ces procédés sur les dispositifs en cours de fabrication dans la salle blanche.
- Mener les études nécessaires à la compréhension de leurs impacts sur différents matériaux, et sur les étapes suivantes du flow. Pour cela, vous aurez à proposer, réaliser et interpréter les caractérisations physico-chimiques nécessaires pour l'analyse de vos résultats.
- D'assurer la veille technologique du domaine et la valorisation du travail réalisé : vous serez amené(e) à rédiger des brevets, des publications ainsi que des rapports techniques.

Le profil recherché

L'indispensable c'est votre formation d'ingénieur(e) ou docteur(e) dans les domaines de la chimie des matériaux et des procédés de la microélectronique, vous avez une première expérience en R&D académique ou en milieu industriel (post-doctorat, premier poste ou plus...). Vous maitrisez l'anglais écrit et oral.
Vos atouts : vous êtes à l'aise avec les spécificités du travail en salle blanche sur des équipements industriels.
Vous avez un réel goût pour l'expérimentation et savez vous intégrer rapidement au sein d'une équipe.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'une grande organisation

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi