
Secretaire de la Presidence H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Arcueil - 94
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Placées auprès du cabinet du ministre des armées, la commission des recours des militaires (CRM) et la commission de recours de l'invalidité (CRI) sont présidées par un contrôleur général des armées, chef d'un organisme d'une cinquantaine de collaborateurs civils et militaires.
Ces commissions sont obligatoirement saisies avant tout recours contentieux formé à l'encontre d'actes relatifs à la situation personnelle d'un militaire (statut, solde) ou d'actes pris en application du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
Au sein du secrétariat général et sous l'autorité de l'assistante de direction, le titulaire du poste sera en charge d'assurer le secrétariat de la présidente ainsi que du rapporteur général (en lien avec de hautes autorités : accueil téléphonique, gestion d'agenda, organisation des réunions de travail, accueil visiteurs...).
A cet égard, il devra savoir travailler de manière autonome, disposer d'un sens de l'organisation développé et d'un esprit d'initiative, tout en garantissant la confidentialité des travaux réalisés.
Il contribuera également aux travaux de nomination et renouvellement des membres des deux commissions ainsi qu'à la gestion des vacations des officiers généraux.
Il assurera le suivi des ordres de mission des membres des commissions ainsi que du personnel du service dans l'outil Chorus DT.
Enfin dans le cadre du processus d'instruction des recours, il sera amené mettre en forme les courriers destinés aux requérants.
Gérer les nominations et les vacations des membres des commissions
Élaborer et/ou mettre en forme les courriers signés par la direction
Réaliser les demandes d'ordres de mission et états de frais (des officiers généraux, des personnels de la CRM-CRI)
Enregistrer les courriers de la présidence et assurer l'archivage au sein du secrétariat direction
Gérer les accès visiteurs
Réaliser les demandes de badges d'accès aux sites
Participation au fonctionnement du service
ITM : 6000€, 4 ans