
Chef du Département des Personnels Techniques et Pédagogiques - Dgrh C2-7 H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
- Paris 13e - 75
- Fonctionnaire
- Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Les missions du poste
Le/la chef(fe) de département assure le pilotage de la gestion des ressources humaines des PTP assurée par les services déconcentrés et des établissements publics du sport Il supervise les opérations nationales non-déconcentrées assurées par le département. Il assure l'interface avec les directions métiers (direction des sports, direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative).
Il/elle est chargé(e) de l'organisation du travail du bureau et du management de l'équipe. Il/elle contrôle les activités particulières confiées à son adjoint(e).
Il/elle propose et met en oeuvre les évolutions de la gestion des PTP, dans le cadre de la politique nationale des ressources humaines des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, pédagogiques, sociaux et de santé.
L'ensemble de ces fonctions implique une collaboration étroite en termes de communication et d'échange d'informations avec les différentes académies, les établissements publics et les agents.
Il/elle participe aux activités transversales mises en oeuvre, le cas échéant, au sein de la sous-direction, du service ou de la direction générale.
NOMBRE D'AGENTS A ENCADRER : 4
Le profil recherché
SAVOIR-ÊTRE ET SAVOIR-FAIRE :
Sens de l'organisation, de l'anticipation
Pilotage des échéances et réactivité
Capacités d'analyse et conceptuelles, de synthèse et de négociation
Rigueur et contrôle de la qualité
Qualités rédactionnelles
Capacités de propositions et créativité
CONNAISSANCES :
Expertise juridique en matière de de droit de la fonction publique.
Maîtrise de règles et principes du droit administratif général et du droit du contentieux.
Afficher la suite
La connaissance de l'organisation de l'administration scolaire et de l'administration en charge de la jeunesse et des sports est souhaitable.
COMPETENCES :
Aptitude au management
Capacité à travailler en réseau et en équipe
Qualités relationnelles