Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Redacteur au Bureau Secondaire de Protection du Secret de la Ztno H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Rennes - 35
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 12 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le (la) titulaire du poste agit au sein du bureau secondaire de protection du secret (BsPS) subordonné au bureau défense sécurité (BDS) de la zone terre nord-ouest (ZTNO). Bureau d'expertise de la protection du secret de la défense nationale (PSDN) pour l'armée de Terre, il (elle) a en charge l'assistance et le contrôle interne de niveau 2 des bureaux protection du secret (BPS) et des bureaux rattachés de protection du secret (BRPS) de 26 formations administratives (FA) en ZTNO. Dirigé par un officier supérieur et commandé par un sous-officier, ce bureau est également responsable de la gestion des habilitations au niveau TRES SECRET du personnel de ces FA et contribue à la formation du personnel des BPS et BRPS.
Le (la) titulaire du poste agit principalement dans le domaine de l'accès des personnes au secret de la défense nationale via la gestion des habilitations. Il agit également dans le domaine de la gestion et de la protection des informations et supports classifiés (ISC).
Traiter les demandes d'habilitation du niveau TRES SECRET
Participer à la préparation et à l'exécution des visites, de contrôle ou d'assistance, des FA puis à la rédaction de leur bilan formel
Contribuer à la formation du personnel des BPS et BRPS
Contribuer à la gestion et à la protection des ISC du BsPS
Contribuer au respect des échéances annuelles en PSDN (rapport annuel d'évaluation, état de signature, répertoire des lieux abritant, inventaire des ISC, catalogue des emplois)
Contribuer à obtenir, auprès des BPS/BRPS des FA de la ZTNO, les informations nécessaires aux besoins du BsPS
Apporter assistance et conseil au personnel des BPS et BRPS
Contribuer à maintenir au meilleur niveau le lien avec le BPPS de l'EMAT, l'Inspecteur Sécurité Défense (ISD) de rattachement, le correspondant du Centre National des Habilitations de Défense et le personnel des BPS/BRPS des FA
Participer à la tenue à jour de l'espace numérique partagé du BsPS
Contribuer à la mise à jour annuelle de la documentation réglementaire de la responsabilité du BsPS
Assurer la veille documentaire
En l'absence du titulaire, transmettre tous les jours la situation des effectifs au bureau ressources humaines

Le profil recherché

- Service dans un domaine administratif
- Expérience dans le domaine de la protection du secret de la défense nationale et particulièrement dans celui de la gestion des habilitations.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi