
Biostatisticien·ne - Datamanager 100% H/F - Fonction publique Hospitalière
- Paris - 75
- Fonctionnaire
- Fonction publique Hospitalière
Les missions du poste
Finalité :
Le/La biostatisticienne/data manager joue un rôle clé dans la gestion et l'analyse des données des projets de recherche clinique et épidémiologique menés au sein de la DRCI du CHU de La Réunion.
Pour ce poste en particulier, son expertise avancée en biostatistique permet d'apporter un appui stratégique aux investigateurs et aux équipes de recherche dans la conception, l'analyse et la valorisation des études. Il/elle veille à l'intégrité des données, optimise les processus de gestion et d'analyse des données et contribue activement à l'innovation dans sa discipline, notamment via l'utilisation des outils d'intelligence artificielle générative (LLM).
En collaboration avec les méthodologistes et les autres membres de l'unité, il/elle participe à la structuration des projets de recherche et à la montée en compétence des équipes sur les aspects statistiques et data management. Il/elle contribue également aux réflexions méthodologiques de l'unité, à la rédaction des protocoles de recherche clinique et à la valorisation des travaux scientifiques, notamment à travers la rédaction d'articles et la participation à des publications et communications scientifiques.
Il/elle intégrera une équipe jeune et dynamique, animée par des valeurs de rigueur scientifique, d'éthique, de travail et de collaboration, où l'entraide, la curiosité et l'innovation sont au coeur des pratiques.
Missions principales
Analyses statistiques et valorisation des données
Gestion et structuration des bases de données
Contribution aux protocoles et réflexion méthodologique
Innovation et intégration des outils d'IA et de LLM
Formation et accompagnement des équipes
Activités principales
Le profil recherché
Contribution aux protocoles et réflexion méthodologique
- Participer à la rédaction des