
Directeur des Services de Greffe Judiciaire Place - Cour d'Appel de Riom H/F - Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
- Riom - 63
- Fonctionnaire
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
Le directeur des services de greffe placé est affecté au service administratif régional de la cour d'appel dont il relève. Sur décision des chefs de cour, il est délégué à la cour, dans les tribunaux judiciaires, les tribunaux de proximité et le service administratif régional où il a vocation à apporter un renfort ponctuel dans les services ou à pallier certaines vacances d'emploi ou absences.
Le directeur des services de greffe placé a vocation à exercer dans l'ensemble des juridictions du ressort de la cour d'appel les fonctions relevant de la compétence d'un directeur des services de greffe (article 4 du décret n°2015-1273 du 13 octobre 2015). En juridiction, il assure ses fonctions en qualité de directeur de greffe ou de chef de service et a vocation à exercer les attributions judiciaires dévolues aux directeurs des services de greffe qui lui sont conférées par les lois et règlements, par le code de l'organisation judiciaire, le code du travail et les textes particuliers (délivrance de certificats de nationalité française, vice-présidence du bureau d'aide juridictionnelle, vérification des comptes de gestion, déclaration conjointe d'autorité parentale...). Au service administratif régional, il assure des fonctions de responsable de gestion ou des missions particulières (accompagnement de projets et de mise en place de réformes...).
\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_
Candidature à déposer au plus tard le28 avril 2025 :
****@****.**
Description du profil recherché : fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement
Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.
Le profil recherché
Fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement