Recrutement Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Enseignant·e-Chercheur·se Contractuel·le en Mathématiques Appliquées H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Rennes - 35
  • CDD
  • Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 13 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La personne recrutée mènera son activité d'enseignement au sein du département «Mathématiques appliquées» (MA) de l'INSA Rennes. Elle interviendra prioritairement dans les enseignements des volets «statistique» et «aléatoire»de la spécialité MA (analyse des données, modélisation et régressions, statistique mathématique...). Elle pourra se voir confier des cours, des TD, des TP (par exemple avec le logiciel R). Elle participera également à l'encadrement de stages et projets de fin d'étude des élèves de la spécialité MA, et de projets de groupes (par exemple : projet interdisciplinaire, bureau d'étude).

Elle pourra être amenée à intervenir dans les enseignements de mathématiques du premier cycle « Sciences et Techniques pour l'Ingénieur» de l'établissement (années 1 et 2, qui précèdent le choix des spécialités).

La personne recrutée mènera son activité de recherche au sein de l'équipe «Statistique» de l'Institut de Recherche Mathématique de Rennes (IRMAR), dont les thèmes et activités sont décrits à la page suivante : https://irmar.univ-rennes.fr/pole-aleatoire-de-lirmar#p-17. Une activité de recherche en statistique appliquée (santé, industrie, assurance...) et des collaborations multidisciplinaires seront appréciées.

Activités principales :
Enseignement, encadrement de stages et projets
Recherche

Le profil recherché

Le département MA et la composante IRMAR-INSA souhaitent recruter un·e spécialiste en statistique, capable d'enseigner la statistique appliquée aux différents niveaux de la spécialité MA, et d'inscrire son activité de recherche dans les thèmes de l'équipe «Statistique» de l'IRMAR.

Des compétences en logiciel statistique (comme R) sont requises.

Une appétence pour les collaborations interdisciplinaires sera appréciée.

Un fort dynamisme scientifique est attendu.
Afficher la suite
Un niveau B2 en anglais (courant écrit et parlé) est nécessaire.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi