
Chargé de Travaux H/F - Sce Departemental Incendie et Secours
- Ludres - 54
- CDD
- Sce Departemental Incendie et Secours
Les missions du poste
Le SDIS 54 dispose d'un État-major, de 6 groupements fonctionnels, de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis sur le département.Il est composé de 2800 Sapeurs-Pompiers (prof / volontaires) et 96 personnels administratifs et techniques.
Le SDIS exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies.Dans le cadre des règles de l'art du métier, le ou la chargé(e) de travaux fait réaliser des travaux de maintenance, de rénovation ou d'aménagement concernant le patrimoine bâti et le patrimoine mobilier.
Ce poste est particulièrement orienté vers la petite maintenance, en particulier via le logiciel de gestion des demandes d'interventions.
Le poste à pourvoir pour un CDD de 6 mois s'intègre dans une équipe de 7 personnes : 2 chargés d'immobilier + 1 responsable de section et ses 3 ouvriers, sous l'autorité du chef de Bureau Départemental de l'immobilier et du mobilier.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires), Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails... de portes, fenêtres..., Contrôler la qualité des installations électriques
Qualification : Technicien
Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.