Recrutement CPAM

Agent Administratif au Département des Ressources H/F - CPAM

  • Montauban - 82
  • CDD
  • CPAM
Publié le 14 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Tarn-et-Garonne recherche un Agent Administratif au Département des Ressources (h/f) en contrat à durée déterminée à temps complet. Le poste est situé à Montauban, à 40 minutes de l'agglomération toulousaine.

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité de la responsable ressources, vos missions consisteront à :
- Organiser et préparer les rendez-vous et réunions de la direction tout en suivant l'activité du secrétariat de direction (ex : gérer les différentes boîtes mail, suivre les courriers.).
- Rédiger des courriers courants, des documents de présentation et des comptes rendus de réunions.
- Veiller au suivi des échéances et initier les rappels ou alertes nécessaires auprès des différents interlocuteurs.
- Assurer le suivi de certains dossiers stratégiques, notamment en élaborant, gérant et suivant les dossiers confiés par la Direction en vue de faciliter les arbitrages.
- Participer activement ou contribuer à la conduite de projets liés aux activités du site et/ou à la réalisation d'études ponctuelles (ex : réunion managers.).
- Contribuer à l'organisation d'événements significatifs (ex : réunion managers.).

Profil recherché :
Vous avez une rédactionnelle de qualité (orthographe...).
Vous maîtrisez les fonctionnalités des outils bureautiques à disposition et maîtrisez particulièrement Excel (formules, graphiques...).
Vous avez de bonnes capacités d'organisation (respect des délais, gestion des priorités et des urgences), et vous faites preuve d'adaptabilité.

Compétences souhaitées :
- Savoir faire preuve d'adaptation aux évolutions réglementaires, informatiques et organisationnelles.
- Assurer un traitement fiable et rapide des dossiers.
- Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Aptitudes souhaitées : Rigueur et autonomie.; Sens de l'organisation.; Qualités relationnelles.; Adaptabilité et investissement.; Confidentialité et discrétion.

Formation : Un niveau Bac +2 est requis pour ce poste.

Conditions Particulières : Le contrat proposé est un Contrat à durée déterminée de 3 mois, éventuellement renouvelable. La rémunération s'élève à 1 801,80 Euros brut mensuel sur 14 mois, accompagnée de chèques restaurant.

Modalités de Recrutement : Les candidats seront sélectionnés après un test écrit et un entretien.

Le poste est à pourvoir dès mai 2025.

La CPAM du Tarn-et-Garonne s'engage également dans une politique de diversité, examinant toutes les candidatures sur la base des compétences.

Les candidatures (CV et lettre de motivation obligatoires) doivent être envoyées à l'attention de Madame Sandra BALLET, Responsable des Ressources Humaines, avant le 30/04/2025.

Le profil recherché

Experience : Débutant accepté - avec Bac +2

Compétences : Gestion administrative du courrier, Planification des tâches et gestion des priorités, Gérer un planning, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, Créer, organiser ou coordonner un évènement, Utiliser les outils numériques, Relayer de l'information, Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Qualification : Employé qualifié

Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi