
Psychomotricien - Psychomotricienne H/F - CDEF
- Mont-de-Marsan - 40
- CDD
- CDEF
Les missions du poste
Créé il y a 50 ans, le Centre Départemental de l?Enfance et de la Famille des Landes est un ensemble d'établissements et services publics sociaux et médico-sociaux, non autonome, dont la personnalité juridique est exercée par le Président du Conseil Départemental des Landes. Organisé dès sa création en 1972 comme une « plateforme » de service public, il est composé aujourd?hui de dix établissements et services répartis en trois pôles sur l?ensemble du territoire landais.Le Centre départemental de l'Enfance et de la Famille recherche pour son CMPP de Mont de Marsan un(e) Psychomotricien(ne) à temps partiel. Poste à pourvoir immédiatement
Le psychomotricien(ne) travaillant dans un CMPP intervient pour évaluer, prévenir, diagnostiquer et traiter les troubles psychomoteurs chez les enfants et les adolescents. Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
Responsabilités principales :
- Évaluation et Bilan Psychomoteur
- Prise en Charge Thérapeutique
- Accompagnement et Soutien Familial
- Travail en Équipe Pluridisciplinaire
Qualifications requises :
- Diplôme d'Etat de psychomotricien.
- Connaissance du statut du fonctionnaire F.P.H. (Droits et obligations du fonctionnaire),
- Connaissance des techniques d'entretien d'expertise et d'évaluation psychomoteur et éducatif,
- Connaissances des test/bilans psychologiques,
Conditions de travail :
- Taux d'emploi : 40%
- Durée annuelle de travail effectif : 642.8 H (40% * 1607 heures) conforme à la F.P.H. et aux règles mises en oeuvre au C.D.E.F.
- Servitude internat : Non
- Astreinte : non
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Connaissance des techniques d'entretiens éducatifs, Connaissance du statut du fonctionnaire F.P.H.
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.