
Chargé - Chargée de Médiation de Santé Publique H/F - Pôle Emploi
- Saint-Quentin - 02
- CDD
- Pôle Emploi
Les missions du poste
La Direction de la Cohésion Communautaire recrute son Coordination du Contrat Local de Santé et Contrat Local en Santé Mentale
Le contrat local de santé est un instrument de mise en oeuvre et de déploiement des politiques de santé dans les territoires de proximité. Il structure une démarche de planification en santé. Il est un outil de coordination, d'articulation et de gouvernance qui a pour objectif de répondre aux enjeux de santé globaux du territoire et de peser sur les inégalités sociales et territoriales de santé en mobilisant de façon convergente les ressources sur ce territoire.
- Conduire l'écriture du futur CLS sur la base des orientations définies par la Charte d'Engagement, en fédérant et coordonnant les signataires et les partenaires.
- Coordonner le CLS dans la durée, coordonner les acteurs autour de l'élaboration, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation
- Impulser et coordonner la dynamique autour du contrat local de santé sur le territoire et les collectivités signataires du CLS.
- Animer et organiser les instances de gouvernance du CLS (Comité de pilotage, comité technique) et organiser les groupes de travail.
- Susciter et encourager la participation des habitants
VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire d'un Bac +5 : master gestion de projet ou master communication et développement territorial avec formation et/ou expérience confirmées dans le champ de la santé publique, géographie de la santé et/ou politique de la Ville.
- Aptitude à la conception, au suivi et à l'évaluation de projet
- Expertise sur les enjeux de territoire et les acteurs de la santé
- Maîtrise des financements en matière de santé publique
- Excellent sens de l'analyse, aisance rédactionnelle et esprit synthétique
- Aisance relationnelle, excellente gestion du stress, sens du travail en équipe et écoute active
Maîtrise de techniques d'animation de groupe et de réunion.
Capacité à mener des projets en autonomie, à l'analyse et à la prise de recul.
Aptitudes rédactionnelles et sens de l'écoute.
Adaptabilité, rigueur et organisation.
Disponibilité, sens du travail en équipe.
Maîtrise des techniques d'animation de groupe et des outils de communication.
NATURE DU CONTRAT
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de droit public.
Attaché territorial (catégorie A).
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale au grade référent
Avantages :
- Participation mutuelle
- Adhésion CNAS et COS
- Télétravail selon règlement en vigueur
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Organisation du système sanitaire et social, Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations...), Évaluer régulièrement les besoins de la personne, Organiser une médiation sociale, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis : B - Véhicule léger exigé
Qualification : Cadre
Secteur d'activité : Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles :
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.