Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Operateur - Operatrice Maintenance Aeronautique Révision Ast - Noelle - Tm H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Floirac - 33
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 15 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein de l'armée de l'air et de l'espace (AAE), le service industriel de l'aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d'une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l'aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.
La/le titulaire du poste appartient à la section « Révision AST600-NOELLE180-TM307 (6H10) » qui elle-même est une entité du groupe TPR : révision Larzac, turbopropulseurs et turbomoteurs.
La/le titulaire y effectue, dans les conditions requises de sécurité des vols, d'assurance qualité, d'hygiène et sécurité, de respect des règles environnementales de l'établissement, des opérations de révision NTI3 et/ou NTI2, plus précisément des opérations de démontage, montage et inspection des turbodémarreurs NOELLE 180, des groupes auxiliaires de puissance AST600 (moteur complet et sous-ensemble) ainsi que la turbomachine
- Appliquer les règles de mises en révision des moteurs, modules ou équipements.
- Effectuer les travaux de démontage-inspection-montage sur les moteurs, modules et équipements conformément à la documentation de maintenance et aux exigences de
qualité.
- Vérifier la montabilité des pièces aéronautiques.
- Assurer la traçabilité des opérations réalisées (renseignement documentaire, bipage, etc).
- Mettre en oeuvre les outillages spécifiques et standards et appliquer la documentation de révision.
- Rechercher les défauts et reporter au bureau technique.
- Contribuer aux expertises ou examens techniques.
- Rechercher ou proposer des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi