Recrutement Résidence les champs du noyer

Directeur - Directrice de Maison de Retraite H/F - Résidence les champs du noyer

  • Saint-Sauveur-d'Aunis - 17
  • CDI
  • Résidence les champs du noyer
Publié le 15 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'association Tremä est présente auprès des habitants de Charente-Maritime dans différents domaines, depuis les secours apportés aux enfants en situation de handicap jusqu à la prise en charge médico-sociale de personnes âgées, qui vivent l isolement ou le handicap.Rattaché(e) au Directeur Général, le/la Directeur(rice) assure, dans le respect des valeurs de l'association et du projet associatif, le pilotage opérationnel d'un EHPAD riche de plusieurs dispositifs innovants notamment axés sur les maladies neuro-dégénératives, ainsi que sa gestion administrative, financière et technique.
Garant de la qualité de la prise en charge des résidents et notamment de leur accompagnement individualisé, le/la Directeur(rice) s'assure de la mise en oeuvre de prestations hôtelières et de soin de qualité en lien avec la responsable infirmière.
Le(la) Directeur(rice) sera par ailleurs amené(e) à développer des collaborations et partenariats avec les autres établissements de l'association, particulièrement les 2 autres EHPAD de Tremä situés à proximité avec qui il(elle) travaillera de façon concertée et qui pourront autant que de besoin lui servir d'appui pour cette mission.
Les services du Siège de l'association seront en appui sur les grandes fonctions « ressources » (finances, RH, juridiques, qualité.).
Bon communicant, le/la Directeur(rice) saura connecter son établissement avec son environnement local.

A minima titulaire d'un diplôme de niveau VI (anciennement niveau II), le(la) Directeur(rice) doit disposer d'une bonne connaissance du secteur social et médico-social. Ce poste est susceptible d'être ouvert à de jeunes professionnels dès lors qu'ils disposent de compétences managériales avérées et /ou d'une première expérience réussie dans le secteur social ou médico-social.
Un sens aigu de l'organisation, de la rigueur et une personnalité empathique sont également attendus pour l'exercice de cette fonction.

Le profil recherché

Experience : 1 An(s)

Compétences : Législation sociale, Animer, coordonner une équipe, Piloter une activité, Assurer la gestion administrative d'une activité, Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires, Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue

Permis : B - Véhicule léger exigé

Qualification : Cadre

Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Postuler sur le site du recruteur