
Chargé de Projet Coopération Internationale - la Roche sur Yon - Trivalis H/F - Fonction publique Territoriale
- La Roche-sur-Yon - 85
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Trivalis, syndicat départemental en charge du traitement des déchets en Vendée. Près de 800 000 habitants. Une vingtaine d'installations de traitement publiques. Dix-sept collectivités adhérentes en charge de la collecte. Plus de 75% des déchets valorisés.
En rejoignant notre syndicat, vous intégrez une équipe de travail dynamique composée d'une cinquantaine d'agents spécialisés dans différents domaines (technique, administratif, financier, communication, informatique...)
Trivalis a signé en mars 2025 une convention de partenariat selon le dispositif FICOL avec l'Agence Française de Développement pour mettre en place un projet de collecte séparée et compostage des biodéchets sur la municipalité de Zahlé au Liban. Ce projet prévoit plusieurs phases : études préalables, études de dimensionnement, sensibilisation des habitants, consultations pour fourniture des équipements, aide à l'ingénierie, mise en oeuvre, suivi des indicateurs de performances (tonnages collectés, compost valorisé...), évaluation.
Par ailleurs, Trivalis pilote deux autres projets portant sur l'amélioration de la gestion des déchets (commune d'Araya) et sur la remise en état de fonctionnement d'une station d'eau potable (commune d'Hammana) au Liban, en lien avec des partenaires financiers (DCTCIV, Région Pays de la Loire).
Dans le cadre de cette coopération, vous avez en charge la coordination administrative des échanges internationaux et le suivi des différents projets menés par Trivalis.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o085250403000596-charge-projet-cooperation-internationale-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.
Le profil idéal devra posséder les compétences et qualités suivantes :
Titulaire d'un Master en Etudes européennes et internationales ou en coopération internationale, vous maitrisez les techniques rédactionnelles, êtes capable de rédiger des documents clairs et précis, d'analyser des données et de synthétiser des informations pertinentes de manière concise et efficace.
Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel, d'un esprit de synthèse et d'un esprit d'initiative, ce qui vous permet d'être force de proposition.
Vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans la gestion de vos projets, respectant les délais et les priorités.
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, ce qui vous permet de travailler en totale autonomie dans un environnement international (niveau B2/C1).
Vous possédez une bonne connaissance des procédures administratives, comptables et juridiques spécifiques aux collectivités territoriales.