
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs H/F - Association Tutelaire de L'aude
- Carcassonne - 11
- CDI
- Association Tutelaire de L'aude
Les missions du poste
L'Association Tutélaire de l'Aude (ATDI) recherche un(e) Délégué(e) à la Protection des Majeurs.
Sous la responsabilité du Chef de service, le (la) Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs reçoit délégation pour mettre en oeuvre la mesure de protection des majeurs. Il (Elle) est chargé(e), entre autres :
- D'assurer l'exercice des mesures de protection (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle) dans le cadre défini par le code civil, les procédures internes et l'éthique de l'association.
- D'accompagner les personnes protégées dans la gestion administrative et budgétaire de leur vie quotidienne,
- De Gérer le patrimoine des personnes protégées, en lien avec le chef de service et le pôle patrimoine,
- De garantir la protection de la personne et de ses biens dans le respect des libertés individuelles, des droits fondamentaux et de la dignité de la personne,
- De Veiller à ce que la mesure reste appropriée à la situation de la personne, de favoriser, dans la mesure du possible, l'autonomie de la personne protégée, d'assurer le suivi administratif, juridique, budgétaire dans l'intérêt de la personne protégée, d'assurer des visites à domicile, de rendre compte au juge des tutelles de sa gestion et de sa mission de protection de la personne.
Nous attendons de vous une forte motivation pour l'action sociale, de bonnes qualités relationnelles, un esprit d'équipe et un sens de l'organisation. Le sens des responsabilités, de la discrétion, de l'adaptabilité ainsi qu'une aisance rédactionnelle sont indispensables. La connaissance du réseau et une capacité à développer celui-ci serait un plus.
Il vous faut maîtriser l'outil informatique et de la bureautique. Vous serez formé(e) en interne à l'utilisation des outils informatiques spécifiques.
Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements sur votre secteur d'intervention, dans ce cadre vous devez être titulaire du Permis B et des véhicules de service sont mis à disposition.
CCN 66 - Coef de Base 434 (grille Educateur Spécialisé) majoré de la prime Ségur, soit un salaire Brut de 2048 € - Salaire d'entrée de grille. Majoration possible en fonction de l'expérience et du parcours professionnel.
vous devez être titulaire d'un Diplôme d'Etat de travailleur social (AS, CESF, Educateur Spécialisé, Juriste) Bac +3/+4 Action sociale ou Droit). Première expérience dans le social et/ ou Titulaire du CNC apprécié.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Élaborer, suivre et piloter un budget, Guider ou accompagner une personne dans ses démarches, Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne
Permis : B - Véhicule léger souhaité
Qualification : Technicien
Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.