
Educateur Sportif - Educatrice Sportive H/F - Comité Départemental EPGV de l'Eure
- Gravigny - 27
- CDI
- Comité Départemental EPGV de l'Eure
Les missions du poste
Créé en 1968, le Comité Départemental d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire (EPGV) de l'Eure est une instance déconcentrée de la Fédération Française EPGV. Agissant dans le cadre de la politique fédérale, le CODEP EPGV 27 propose depuis plus de 50 ans via ses 87 clubs affiliés, des séances d'activités physiques variées et sportives non compétitives, en salle et en extérieur, accessibles à tous les âges de la vie.
Sous l'autorité du Président du Comité Départemental EPGV de l'Eure, vous travaillerez pour une association sportive du réseau EPGV.
Nous recherchons, un éducateur sportif / une éducatrice sportive, titulaire d'une carte professionnelle.
Vous aurez en charge l'animation d'un cours collectif de gym volontaire adulte (fitness, cardio,.) le mardi de 18h à 19h à Gravigny.
En fonction de vos disponibilités et de nos besoins, nous pourrons être amenés à vous proposer de nouveaux créneaux d'activités. Par ailleurs, un accompagnement dans votre parcours professionnel est prévu avec une prise en charge de vos formations en encadrement des APS (proposition d'un plan de formation individualisé).
Votre mission consistera à
- Encadrer et animer les séances
- Mettre en place une progression répondant aux capacités de tous
- Assurer la sécurité des participants
Date de début prévue : septembre 2025.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants, Concevoir un projet éducatif, Évaluer le niveau de départ du pratiquant, Présenter l'exercice aux pratiquants et apporter un appui technique, Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.