
Technicien de Laboratoire H/F - CEA
- Grenoble - 38
- CDI
- CEA
Les missions du poste
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéNous rejoindre, pour faire quoi ?
Le LBM du CEA GRENOBLE possède un plateau technique de haut niveau et réalise des examens de biologie médicale dans des secteurs d'activité variés : biologie médicale classique (biochimie, hématologie, immunologie) et également des secteurs plus spécialisés en particulier toxicologie (2 ICP MS et 1 CPG masse), radio toxicologie et anthroporadiométrie. Le LBM possède également une activité de R&D sur le développement de biomarqueurs.
Nous recherchons un(e) technicien(ne) qui aura un rôle technique avec une qualification progressive sur certains équipements du LBM et une activité en qualité afin de participer au maintien de l'accréditation COFRAC du Laboratoire.
Le profil recherché
Qui êtes-vous ?
Diplômé d'un BTS, d'un DUT analyses de biologie médicale ou de tout autre diplôme compatible avec l'activité en laboratoire d'analyse médicale.
L'indispensable c'est votre bon relationnel, un esprit d'équipe, votre motivation pour vous former sur des nouveaux équipements (radiotoxicologie en particulier) et le sérieux dans votre travail
Un certificat de capacité pour effectuer des prélèvements sanguins (CCEPS) serait un plus, nous vous invitons à le préciser dans votre CV.
Une expérience dans a qualité serait également un atout.