
Chef de la Section Gestion des Personnels Civils H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Toulon - 83
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes.
Sur le périmètre qui s'étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), la DIRISI Toulon a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s'appuyant sur 7 CIRISI. Elle est constituée de 2 départements et d'un centre de mise en oeuvre des réseaux de desserte.
Affecté au sein du département appui, bureau ressources humaines, section gestion du personnel civil, le titulaire du poste est chargé d'assurer le management du personnel gestionnaire RH civil placé sous son autorité. Au sein de l'établissement, il organise et pilote l'ensemble des travaux RH pour le personnel civil à statut ouvrier, fonctionnaire et agent sous contrat (gestion individuelle, collective et chancellerie). Il collabore activement avec les services partenaires : direction centrale, groupement de soutien de la base de défense, centre ministériel de gestion, centres interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information.
- Diriger et encadrer la section de gestion des personnels civils (PC) pour assurer la gestion RH de l'ensemble des agents de la DIRISI TOULON (tous statuts confondus).
- Assurer une expertise et un conseil technique RH au profit du commandement, de la hiérarchie et des administrés.
- Veiller à la mise à jour de la situation administrative relative à la carrière et au parcours professionnel des agents (actes administratifs, primes, etc.).
- Organiser et piloter les manoeuvres d'évaluation et d'avancement du personnel civil (fonctionnaires, ouvriers d'état, agents sous contrat).
- Préparer, piloter et mettre en oeuvre les antennes mobilité reclassement.
- Participer au processus de recrutement du personnel.
- Mettre en oeuvre les procédures disciplinaires.
NBI : 10 points
Le profil recherché
Dans la gestion des ressources humaines du personnel civil.