Recrutement Ministères économiques et financiers

Sec Gen Chargé d'Études en Droit de la Fonction Publique Srh1a H/F - Ministères économiques et financiers

  • Paris - 75
  • Fonctionnaire
  • Ministères économiques et financiers
Publié le 17 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Informations importantes à l'attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées».
Le/la titulaire du poste est rattaché(e) au secteur statuts et indemnités et travaille en étroite collaboration avec la cellule déontologie.
Le/la titulaire du poste suit les questions relatives à l'application du droit de la fonction publique au sein des ministères économiques et financiers, notamment en ce qui concerne l'évolution des textes relatifs à la déontologie et leur mise en oeuvre. Il/elle devra à cet égard connaître et maîtriser la réglementation relative à la déontologie et les procédures internes de contrôle déontologique mises en oeuvre au sein des ministères (conflit d'intérêt, obligations déclaratives, alerte, laïcité).
Dans ce cadre, il/elle pourra être amené(e) à traiter des dossiers individuels de saisine de la HATVP au sein de la cellule déontologie.
Dans tous les cas, il/elle assure l'analyse de projets de textes réglementaires ministériels et interministériels, en concertation avec les services des ministères économiques et financiers. Il/elle peut être chargé d'élaborer des textes réglementairesnotamment sur des sujets indemnitaires; pour ce faire, il/elle doit maîtriser les règles de légistique.
Il/elle est amené(e) à rédiger des notes soumises à la signature de la Secrétaire générale, parmi lesquelles, fréquemment, des notes de saisine du guichet unique (DGAFP et direction du budget), nécessitant de bonnes capacités rédactionnelles.
Il lui revient également de préparer les travaux des instances de dialogue social.
Il/elle peut également être conduit(e) à élaborer des synthèses de données RH nécessitant des capacités d'analyse et de synthèse et des chiffrages budgétaires.

Le profil recherché

Le (la) candidat(e) doitavoir de connaissances des problématiques de déontologie dans la fonction publique et du statut général de la fonction publique.
Etre en capacité d'analyse et rédactionnelle.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi