
Operateur Sic de Soutien de Proximite H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Montigny-lès-Metz - 57
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information de la Défense (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. Le Centre Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (CIRISI) de Montigny-Lès-Metz, subordonné à la Direction Locale de Metz, a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC déployés sur les bases de défense de Metz et Verdun.
Sous les ordres du chef du détachement SIC d'Etain, le titulaire du poste est responsable de l'installation, de l'administration, du soutien technique et du suivi logistique des matériels composant les différents moyens SIC déployés. Plus particulièrement, dans le cadre du Système de Management de la Sécurité (SMS), il participe au maintien en condition des systèmes concourant à la sécurité aérienne au sein 3ème RHC.
Technicien SIC de proximité, il est chargé d'exécuter toutes les opérations techniques locales, conformément aux contrats de service. il assure également la suppléance du chef de détachement SIC. Poste ouvert aux militaires.
Vos missions consistent à : Résoudre les problèmes techniques des usagers sous la responsabilité du chef DetSIC en s'appuyant sur les structures de la DIRISI de niveau supérieur.
Mettre les matériels en place et procéder aux raccordements prévus brassages (ordinateurs, périphériques informatiques, téléphonie...).
Contribuer à la mise en oeuvre du système de management de la sécurité de la DIRISI prestataire de services de communications, navigation surveillance (PSCNS).
Mettre en oeuvre les mesures SSI en se conformant strictement aux directives en vigueur.
Participer à l'analyse des incidents liés aux matériels bureautiques.
Assurer les opérations relevant de l'application SILICIUM.
Rendre compte de tout dysfonctionnement des systèmes d'information et de communication susceptible d'altérer la gestion et la sécurité du trafic aérien.
Appliquer les procédures liées au système de management de la sécurité (SMS).
Le profil recherché
- Connaissances souhaitées des systèmes d'information, de l'annuaire Microsoft Active Directory, des réseaux locaux et l'administration du système d'exploitation Windows 10.