
1 Aide-Soignant - Médecine Gériatrique H/F - Fonction publique Hospitalière
- Nevers - 58
- Fonctionnaire
- Fonction publique Hospitalière
Les missions du poste
Le titulaire du poste exerce, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité. Il réalise des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.
Missions principales :
Le pôle de Gérontologie du CHAN est constitué d'un secteur sanitaire et d'un secteur médico-social proposant une filière de « soins ». Cette filière permet un accompagnement et une prise en charge adaptée aux différents besoins de la Personne Agée.
Le sujet âgé hospitalisé et/ou accueilli en EHPAD souffre de plusieurs pathologies intriquées, que grèvent les déficits engendrés par le vieillissement normal. Ces deux facteurs déterminent une orientation spécifique de l'approche clinique et relationnelle de chacun des professionnels de santé. L'aide-soignant a une mission clé dans le maintien ou le retour à l'autonomie de la personne âgée fragilisée. La participation de l'aide-soignant dans l'accomplissement de toutes les fonctions d'un être humain vieillissant et malade exige une présence fréquente et vigilante qui fait de ce professionnel un partenaire privilégié.