
Agent d'Administration H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Saint-Mandé - 94
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Contexte de travail : Emploi au sein d'un hôpital d'instruction des armées, au service des hospitalisations et soins externes (S.H.S.E), c'est-à-dire le service des admissions et de la facturation des soins de l'hôpital.
Les missions génériques : Traitement de l'ensemble du processus de facturation, de l'accueil à la facturation du séjour du patient, jusqu'au traitement du contentieux le cas échéant.
Les enjeux :
Changement règlementaire en 2024 : passage à la facturation individuelle des établissements de santé (FIDES), c'est-à-dire une facturation unique sans possibilité de refacturer.
Utilisation des outils CDRi ; et mise en place de l'Identifiant National Santé (INS).
L'environnement : Emploi au sein d'une équipe d'une douzaine de personnes (civil et militaire) sous la direction d'un chef de section.
Accueillir les patients ou leur représentant en vue d'effectuer les formalités administratives dans le cadre d'une consultation ou d'une hospitalisation ;
Traiter les dossiers d'admission de patients hospitalisés accueillis directement dans les services cliniques, sans passage au S.H.S.E. ;
Traiter les mails / Traiter les anomalies remontées par requêtes spécifiques
Procéder à la régularisation et à la refacturation des dossiers en cas d'erreurs ou de réclamations, selon les courriers, les appels ou le déplacement depatients.
Consolider les données patients en utilisant CDRi.
Renforcer les hôtesses d'accueil ou les agents en charge de la régularisation des dossiers du service des urgences (SAU) ;
Classer les dossiers administratifs des patients en conservant toutes pièces en cas de réclamation ou de contrôle par les caisses et organismes de sécurité sociale (archivage).
Le profil recherché
Priorité 1 : Expérience au sein d'un service d'admission et de facturation dans un établissement public ou privé ;
Priorité 2 : Expérience au sein d'un service administratif en milieu hospitalier ;
Priorité 3 : Expérience en accueil et/ ou en facturation.