
Assistant d'Enseignement Artistique Principal - Discipline Formation Musicale - Mairie de Talange H/F - Fonction publique Territoriale
- Talange - 57
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Ville de Talange (Moselle - 8000 habitants) recrute pour son Conservatoire Municipal (21 professeurs, 310 Élèves) : un(e) Assistant(e) d'Enseignement Artistique Principal (H/F) Discipline formation musicale, Poste à temps non complet (10/20ème).
Recrutement par voie statutaire (mutation, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle.
Acteur de l'animation culturelle et artistique de la Ville de Talange, le Conservatoire municipal "Georges Brassens" est un établissement situé entre Metz et Thionville qui propose un enseignement éclectique dans les spécialités musique et danse. Il est un partenaire actif du Contrat Territorial d'Éducation Artistique et Culturel (CT-EAC) et s'ouvre à d'autres coopérations dynamiques au sein du Département et de la Communauté de Communes "Rives de Moselle".
- Vous enseignez la formation musicale pour les enfants, adolescents et adultes. Vous assurez le suivi, l'orientation et l'évaluation des élèves dans le cadre des cycles d'études définis.
- Vous proposez des projets artistiques et participez à des projets existants donnant lieu à des représentations publiques.
Le profil recherché
- Vous êtes de préférence titulaire d'un Diplôme d'État, ou en voie de l'obtenir, ou issu d'une formation dispensée dans un établissement classé.
- Vous possédez une expérience pour l'enseignement de cette discipline.
- Vous êtes ouvert(e) à toutes les esthétiques musicales et répertoire.
- Vous avez la capacité de mener à bien des projets pédagogiques transversaux et de travailler en collaboration avec une équipe pédagogique.
- Vous vous investissez dans la vie culturelle locale et dans les activités et animations proposées par le Conservatoire.
- Vous êtes motivé(e) à intégrer une équipe d'enseignants et contribuez aux réflexions et le développement du projet d'établissement.
- Une compétence enseignement de l'accordéon serait un véritable atout complémentaire.