
Chargé·e de Mission « Politiques Structurantes » - Commune de St Yrieix sur Chte H/F - Fonction publique Territoriale
- Saint-Yrieix-sur-Charente - 16
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Saint-Yrieix-sur-Charente, commune de 7 700 habitants, est une porte d'entrée sur l'agglomération de GrandAngoulême (38 communes - 141 000 habitants), située au c½ur de la région Nouvelle-Aquitaine.
Poumon de l'agglomération, Saint-Yrieix assume son statut de ville verte : espaces verts préservés, secteurs boisés, proximité du fleuve Charente.
A 35 min de Bordeaux et 2 h de Paris en train, la commune comprend deux groupes scolaires, un centre de loisirs et un tissu associatif riche.
La municipalité entend poursuivre ce développement de la ville dans une logique d'équilibre urbain et de mixité sociale, en ayant à c½ur de développer son attractivité et de protéger son actuel cadre de vie.
L'enrichissement de l'offre des services sur la commune et le projet urbain « d'une nouvelle centralité » dans un cadre environnemental préservé participe de ce développement.
A ce titre la ville de Saint Yrieix recherche un(e) chargé(e) de mission pour accompagner ces projets.
Sa politique RH dynamique et participative, implique les agents dans les projets de la collectivité
MISSIONS :
Sous la responsabilité du directeur général des services :
I° Vous participerez aux démarches visant à développer l'offre de santé, de la prévention et de la sécurité civile au bénéfice de la population :
- Coordonner, accompagner et mener des actions visant à conforter une offre médicale de premier recours sur le territoire communal ;
- Mobilisation et animation d'un réseau des acteurs locaux de la santé ;
- Développement d'actions de prévention et de promotion de la santé.II° Vous impulserez et coordonnerez les actions en faveur du développement durable et de la transition écologique (hors phase de travaux) :
- Conseil stratégique et accompagnement des élus en matière de développement durable et de transition écologique ;
- Assurer une veille technique et réglementaire en matière de développement durable ;
- Renforcement dans les services municipaux d'une culture du développement durable et de la transition écologique ;
- Suivi des dossiers spécifiques ;
Le profil recherché
De formation supérieure (Bac +4 ou 5) dans les domaines, du développement local, de la transition écologique, du développement durable ou des sciences politiques, vous disposez d'une culture territoriale vous permettant d'appréhender l'environnement et le fonctionnement collectivité territoriale.
Vous justifiez d'une expérience (professionnelle ou stage) vous permettant de maitriser la conduite de projets complexes.
Vous savez travailler en transversalité et vous avez le sens du collectif.
Vous savez faire preuve de réactivité, d'adaptabilité, de rigueur et disposez d'une bonne qualité d'expression écrite et orale.