Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Agent Droits Pension ou Prestation H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Toulon - 83
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 17 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d'organisme d'administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l'ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d'ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division pension est en charge de la pré-liquidation des pensions et de la retraite complémentaire des militaires du service de santé des armées, des commissaires des armées ancrage santé et des aumôniers militaires. Elle s'assure également de la bonne qualité des comptes individuels retraite (CIR) de ces mêmes militaires.
L'agent est en charge de réceptionner et vérifier l'ensemble des PJ constituant le dossier de pension du personnel militaire avant envoi au Service des pensions et des risques professionnels pour liquidation et peut traiter les demandes d'affiliation rétroactive pour les militaires radiés sans droit à pension. Il vérifie la corroboration entre les informations contenues dans le dossier authentique des militaires et les données informatiques contenues dans le système d'information des ressources humaines du service de santé des armées (ARHMONIE) afin de pouvoir disposer d'un compte individuel retraite actualisé. Il met en oeuvre le contrôle interne pension afin de garantir la qualité des données impactées dans le SIRH Arhmonie.
- Contrôler les données sous ARHMONIE au vu des pièces justificatives du dossier authentique du militaire. Appliquer ou faire appliquer les mesures correctives identifiées.
- Faire envoyer le flux informatique pension pour intégration des données ARHMONIE dans le SI du Service des pensions et des risques professionnels (PIPER). Analyser les rapports d'intégration et corriger ou faire corriger les anomalies détectées.
- Vérifier l'intégration des données informatiques dans le système d'information du service de retraite de l'état (TOSCA)
- Mettre à jour et suivre les échéanciers. Veiller au respect des délais.
- Traiter les demandes de corrections ENSAP reçues des gestionnaires RH de proximité afin de fiabiliser les comptes individuels de retraite des administrés qui relèvent des anomalies à impact PENSION.
- Mettre à jour les comptes individuels de retraite au titre de la campagne annuelle de sécurisation des comptes individuels de retraite (CIR) instituée par le Service des Retraites de l'Etat (SRE).
- Participer et tracer la mise en oeuvre du contrôle interne.
- Participer aux activités de la section Pré-liquidation et Retraites Complémentaires (exploitation des Pochettes Bordereau Pension et Affiliations rétroactives).

Le profil recherché

Fonctions similaires ou équivalentes.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.