Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Charge de Mission Pilotage Performance et Tableaux de Bord H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Paris 15e - 75
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 17 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein du secrétariat général pour l'administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) créée au 1er janvier 2020 est une direction d'administration centrale ministérielle dédiée à l'accompagnement et à l'accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l'action publique. Elle dispose de la mission d'aide au pilotage (MAP) qui est chargée du management du système de pilotage stratégique du ministère et de l'élaboration des outils de pilotage.
Au sein du pôle Pilotage, performance et tableau de bord, le Chargé de mission contribue au management du système de pilotage du ministère, avec notamment la mise en oeuvre du Tableau de bord ministériel. Il travaille en coopération avec tous les échelons de direction et responsables. Il assure également une veille active sur les meilleures pratiques de pilotage de la performance des ministères français et étrangers, afin d'actualiser le référentiel du ministère des armées en matière de pilotage stratégique.
Apporter une expertise fonctionnelle et technico-fonctionnelle à la réalisation de démonstrateurs et de solutions de restitution et d'échanges de données décisionnelles ministérielles.
Concevoir et mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord avec les outils de Data Visualisation du ministère, suivre les résultats et rédiger des notes de synthèse.
Recueillir et analyser des éléments d'information permettant l'élaboration de tableaux de bord stratégiques.
Conseiller les clients (autorités, entités...) dans le choix d'indicateurs clés
Produire et diffuser des outils de pilotage d'activité et de suivi d'impact des actions à tous les niveaux de l'organisation du ministère
Participer aux différents travaux du suivi de la modernisation et transformation du ministère.
Mener une veille active sur les activités de pilotage des autres ministères, la modernisation de l'Etat et les méthodes de conduite du changement
Assurer des communications dans le domaine d'emploi.

Le profil recherché

Bac +5, ingénieur diplômé d'une école spécialisée ou Master 2 en data analyse ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous avez également de très bonnes capacités interpersonnelles et de communication dans le travail quotidien.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.