
Chargé de Mission Polyvalent en Coopération Territoriale Politique Sociale et Ressources Humaines H/F - Fonction publique Territoriale
- Laon - 02
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Située à 140 km de Paris, 50 km de Reims, La Communauté d'Agglomération du Pays de Laon est un territoire de 44 000 habitants regroupant 38 communes dont la ville préfecture, département de l'Aisne, région des Hauts de France.
Au sein d'une direction mutualisée entre la ville de Laon et la Communauté d'Agglomération du Pays de Laon. Sous l'autorité de la Directrice générale adjointe en charge de la vie sociale, des transports et mobilités douces et des ressources humaines, L'agent exercera les missions de coordination, pilotage, animation et évaluation des actions dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), de gestion et accompagnement des politiques sociales d'intérêt communautaire et de gestion et accompagnement des projets Ressources Humaines.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o002250417000720-charge-e-mission-polyvalent-cooperation-territoriale-politique-sociale-ressources-humaines?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
FORMATION :
- Diplôme de niveau Bac +3 et plus en gestion des collectivités territoriales, sciences politiques, ressources humaines, droit social, administration publique, ou domaine connexe.
EXPERIENCE :
- Expérience en gestion de projets serait un plus,
- Expérience préalable dans le secteur des collectivités territoriales, des politiques publiques et ou sociales ou RH serait un atout.
COMPETENCES ATTENDUES :
- Maîtrise de la méthodologie de projet : élaboration de diagnostics et de plans d'actions, conduite de projets transversaux et dispositifs partenariaux et conduite de démarche évaluative,
- Très bonnes qualités rédactionnelles et capacités d'analyse de synthèse et de reporting,
- Rigueur, efficacité, dynamisme et capacité à travailler en autonomie dans la réalisation des tâches,
- Capacité à innover et à penser de manière créative,
- Forte orientation vers l'objectif et le sens du service public,
- Esprit d'initiative, réactivité, force de proposition et fiabilité du reporting,
- Compétences en communication et en travail collaboratif et transversal,
- Connaissance du fonctionnement, de l'organisation et des processus décisionnels des collectivités territoriales.