
Professeur de Trompette - la Grande-Motte H/F - Fonction publique Territoriale
- La Grande-Motte - 34
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Ville de La Grande Motte recrute au sein de son École Municipale de Musique labellisée « École Ressource » par le Département de l'Hérault et comptant près de 300 élèves, un(e) professeur(e) de trompette (et éventuellement trombone) à temps non complet (7h) ouvert au grade d'AEA principal 2ème ou 1ère classe. Par voie de mutation ou sur liste d'aptitude (cadre d'emplois des assistants territoriaux d'enseignement artistique).
Sous l'autorité du Chef d'Établissement, vous assurerez :
* L'enseignement de la trompette (et éventuellement du trombone en fonction de vos compétences) à des élèves de tous niveaux, en inscrivant votre activité dans le projet collectif d'établissement et d'enseignement.
* Le suivi, l'évaluation, l'encadrement pédagogique et artistique des élèves de la classe de trompette (/trombone) des 1er et 2ème cycles.
* L'animation et le développement d'un atelier Trompette(/trombone) au collège
* Une approche pédagogique en fonction des élèves en les accompagnant dans la découverte et l'appropriation des moyens nécessaires au développement de leur pratique musicale.
* La veille artistique et l'entretien de votre pratique.
* Compétences en direction Big Band appréciées mais pas obligatoires.
Vous participerez
* En dehors du temps de cours, aux actions liées à l'enseignement (préparation de cours, réunions pédagogiques, renseignement du dossier de l'élève, réception de parents d'élèves sur rendez-vous, encadrement d'élèves lors des productions publiques liées à leur activité pédagogique, jurys internes à l'établissement, participation active à l'élaboration et la mise en place du projet d'établissement)
* À des actions de diffusion, de sensibilisation et de création et à des projets interdisciplinaires.
* À des actions de formation continue.
Le profil recherché
Titulaire du Diplôme d'État, spécialité trompette (ou a minima du Diplôme d'Études Musicales dans la spécialité), vous justifiez d'une expérience pédagogique confirmée d'au moins 4 ans au sein d'une École de Musique ou d'un Conservatoire.
Vous justifiez également d'une pratique instrumentale de bon niveau et êtes ouvert(e) sur différents styles musicaux.
Disponible, dynamique, vous avez le sens du travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, humaines et pédagogiques et votre sens du service public.
Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 13 professeurs de musique fédérée autour d'un projet d'établissement et ainsi participer à la vie pédagogique de l'École Municipale de Musique.