Recrutement Département des Hauts-de-Seine

Chargé de Secteur H/F - Département des Hauts-de-Seine

  • Vanves - 92
  • CDI
  • Département des Hauts-de-Seine
Publié le 18 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92) ayant vocation à porter les politiques menées de concert et en particulier l'entretien et l'exploitation de la voirie, domaine stratégique et emblématique de l'action départementale. Cette compétence représente 250 agents répartis en une agence centrale à Nanterre et 4 services territoriaux et recouvre l'ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine., Le site est accessible par les transports.
Adresse : 6 avenue de la paix - 92170 Vanves, Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- De beaux projets pour construire l'avenir du Département
- D'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- D'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- D'une politique salariale attractive
- D'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- D'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?Rattaché à l'Unité Entretien Exploitation Sud, l'agent assure la surveillance, l'exploitation et l'entretien du réseau routier départemental, ainsi que la gestion du domaine public sur un périmètre couvrant plusieurs communes.

Le profil recherché

Poste ouvert aux techniciens territoriaux titulaires de la fonction publique ou, à défaut, aux contractuels.

Ce poste requiert de solides connaissances en techniques routières, en gestion du patrimoine voirie, en pathologies des chaussées et en ouvrages d'art. Une bonne maîtrise des principes d'exploitation de la voirie, de sécurité routière, du Code de la route et de la Voirie routière est attendue, ainsi que des notions en météorologie.

Une première expérience dans le domaine routier est souhaitée. À défaut, une formation orientée vers l'entretien de la route sera valorisée.

Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'initiative et aptitudes au contact et à la négociation sont essentiels pour réussir dans cette fonction.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.