
Chef du Bureau Appui au Pilotage de la Ddt 49 H/F - Fonction publique de l'État
- Angers - 49
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
En tant que responsable du bureau d'appui au pilotage, vous en assurez le management au quotidien, avec l'appui de votre adjointe.
Vous apportez un appui au pilotage opérationnel de la DDT dans les domaines des RH, de la logistique, du budget et de la gestion du bâtiment.
Vous représentez la direction à diverses instances (conseil administration du restaurant inter-administration, conseil de la cité administrative, COPIL «égalité-diversité », etc).
Vous animez la fonction Archivage (papier et numérique) et veillez au respect de la procédure de gestion du serveur commun.
Vous animez la fonction juridique et la supervision pénale.
Vous assurez la mise en conformité de la DDT avec le règlement général de protection des données en lien avec la chargée de missions juridiques.
Vous assurez le contrôle interne comptable et apportez un appui à la gestion administrative et financière.
Membre du CODIR, vous participez au pilotage de la DDT et participez à l'astreinte de direction.
Liaisons hiérarchiques :
Vous êtes placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la DDT, et sous la responsabilité fonctionnelle du binôme de direction. Vous êtes le supérieur hiérarchique de l'ensemble des agents du bureau d'appui au pilotage.
- Relations internes : ensemble de la communauté de travail de la DDT (agents, encadrants, équipe médico-sociale, représentants des personnels et des organisations syndicales),
- Relations externes : référent de proximité du SGCD, l'administration territoriale de l'Etat (SGCD, autres DDI, Préfecture), administrations centrales et services régionaux des ministères de tutelles, administrations régionales (SGAR, CGF), collectivités locales, réseaux de gestionnaires, tribunaux et Parquets.
Le profil recherché
Vous disposez déjà d'une expérience de management et appréciez de travailler en équipe. A l'écoute, vous savez créer une dynamique de groupe au sein d'une équipe pluri-disciplinaire. Vous savez par ailleurs animer un collectif en veillant à fixer des objectifs et à vérifier leur atteinte, et à partager les informations clés avec les partenaires internes et externes avec lesquels vous travaillez.
Vous savez conduire des projets et disposez d'un bon esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles. Vous savez par ailleurs défendre des positions, expliquer avec pédagogie et disposez de très bonnes qualités relationnelles.
Votre candidature peut être valorisée en cas de connaissances de base sur les règles de gestion des ressources humaines, le droit administratif et pénal, ou la gestion budgétaire, mais elles peuvent également être acquises en formation continue après la prise de poste.