
Adjoint au Chef de Departement des Etudes et Analyses Previsionnelles des Ressources Humaines H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
- Paris 13e - 75
- Fonctionnaire
- Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Les missions du poste
L'adjoint(e) au chef de département est amené à le seconder et à le remplacer en tant que besoin, au sein d'une équipe aux compétences variées, composée de 5 catégories A, 1 catégorie B et un secrétariat.
Les principales activités du poste sont les suivantes :
- Prise en charge d'études et de bilans annuels stratégiques relatifs à la gestion des personnels enseignants du supérieur.
- Pilotage des opérations de gestion collectivedes carrières des enseignants-chercheurs : fixation des taux de promotion triennaux, calcul des contingents de promotion annuels au niveau des sections du Conseil national des universités (CNU) et des établissements d'enseignement supérieur.
Pilotage de la campagne de recrutement avec notamment la constitution des dossiers CBCM pour visa des annexes financières et publication des arrêtés fixant le nombre d'emplois offerts au recrutement.
- Pilotage de la réalisation du panorama des personnels enseignants de l'enseignement supérieur.
- Suivi des questions financières et budgétaires pour les personnels enseignants du supérieur, notamment dans le cadre de la mise en oeuvre de la Loi de programmation pour la recherche (LPR).
- Contribution à la réalisation des dossiers des conférences budgétaires pour la partie RH, en lien avec la Direction des affaires financières.
- Pilotage des travaux de ventilation des mesures RH dans le cadre de l'allocation des moyens aux établissements d'enseignement supérieur.
Le profil recherché
- Connaissance du monde universitaire.
- Capacité d'animation d'une équipe et qualités pédagogiques.
- Analyse et esprit critique.
- Qualités de rédaction et de synthèse.
- Sens des relations humaines et du travail en équipe.
- Utilisation des outils bureautiques (Excel, Word).