
Chef.Fe du Service UrbanismeAménagement et Risques H/F - Fonction publique de l'État
- Angers - 49
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Vous assurez le pilotage du service urbanisme, aménagement et risques de la DDT, composé de 31 personnes de profils divers, expérimentés ou plus récents. Vous disposez de l'appui d'un adjoint de plein exercice.
Vous organisez l'activité de vos équipes, déterminez la stratégie et fixez les objectifs du service, afin de porter les politiques publiques relevant de sa compétence.
Vous assurez le management des ressources humaines et des compétences du service. Vous veillez notamment à donner l'impulsion nécessaire à la conduite d'actions de progrès et d'adaptation au changement.
Vous portez les politiques publiques de l'État contribuant à la mise en oeuvre d'un aménagement durable et équilibré des territoires. Vous êtes en interaction avec de nombreux partenaires et mobilisez les acteurs locaux concernés. Vous entretenez ainsi un réseau très riche au sein de la DDT, avec d'autres administrations et établissements publics ainsi qu'avec les collectivités territoriales et autres acteurs du territoire.
Membre du comité de direction, vous contribuez au pilotage de la DDT et à l'astreinte de direction.
Le profil recherché
Manager bienveillant, vous disposez d'expériences réussies en management. Une expérience avec un adjoint ou en positionnement d'adjoint est un plus.
Vous faites preuve d'un bon sens des relations, à la fois en interne et avec les partenaires extérieurs. Vous avez la capacité à analyser un jeu d'acteurs et à y positionner la DDT.
Disponible, autonome mais capable de rendre compte à la direction, et d'être force de propositions et d'initiatives, vous savez appréhender les contextes locaux de terrain.
Réactif.ve, vous disposez d'une capacité d'analyse et synthèse de situations complexes.
Vous faites oeuvre de pédagogie et d'écoute pour informer et convaincre vos interlocuteurs interne et externe, mais aussi être capable de tenir une position.
Vous disposez de compétences en matière d'aménagement des territoires et des politiques publiques connexes qui s'y expriment : logements, mobilités, environnement, foncier, patrimoine, économie, etc.
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale et savez aller à l'essentiel.