
Principal du Collège Jean-Moulin de Sète - Poste Susceptible d'Être Vacant H/F - Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Sète - 34
- Fonctionnaire
- Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Objectifs du réseau REP+ :
1. Améliorer la maîtrise des piliers du socle commun.
2. Former des individus cultivés et citoyens responsables.
3. Restaurer la place de l'institution scolaire au sein des quartiers du centre ville.
Le chef d'établissement devra avoir des connaissances approfondies des différents partenaires de l'Ecole (institutionnels, associatifs...) afin de se repérer rapidement au sein du réseau éducation prioritaire.
Les modalités de pilotage d'un réseau relevant de l'éducation prioritaire seront connues. Le principal pilotera le CDESCE et copilotera le GPDS. Il suivra le déploiement du RCD.
Le profil recherché
Emploi ouvert exclusivement aux personnels de direction titulaires
Le REP+ demande de l'engagement pour impulser et promouvoir le parcours d'excellence de chaque élève. Dynamique et ayant le sens de l'écoute, du dialogue, fin analyste des situations complexes et sachant s'appuyer sur l'ensemble des ressources au service de la réussite des élèves, le futur principal du collège inscrira son action dans le cadre de la concertation, du suivi et de l'accompagnement pour la mise en oeuvre du nouveau projet d'établissement/du réseau au service de la réussite éducative des élèves.
Le chef d'établissement veillera à maintenir le dialogue avec les représentants des personnels de l'établissement, avec les partenaires extérieurs, maitriser les outils informatiques, s'adapter aux situations multiples avec empathie, rigueur et professionnalisme.