
Coordonnateur·trice H/F - Nout Mone
- Saint-Paul - 974
- CDI
- Nout Mone
Les missions du poste
Les missions à effectuer dans le poste sont les suivantes :
- Encadrement et animation de l'équipe salariée (une animatrice territoriale chargée de développement réseau et un.e Assistant.e Administratif.ve et Comptable [AAC]) ;
- Encadrement des bénévoles assumant des responsabilités clés (comptabilité, informatique, communication...) ;
- Mobilisation des habitants, des associations, des entreprises et des collectivités territoriales pour qu'ils adhèrent à l'association et utilisent la monnaie locale ;
- Communication, relations médias et relations partenariales ;
- Gestion administrative et financière ;
- Gestion Ressources Humaines ;
- Maintenance de l'infrastructure numérique et logistique ;
- Animation de la vie associative ;
- Recherche de partenariats et de subventions ;
- Développement des relations avec les acteurs de l'ESS ;
Une partie du temps de travail sera consacrée au terrain et au développement du réseau TIKATSOU constitué de Professionnels (commerçants, artisans, producteurs, associations...) et de Particuliers adhérents à Nout Moné.Les qualités requises pour ce poste :
- Expérience dans la gestion de projets ;
- Connaissance du monde associatif ;
- Expérience en encadrement ;
- Connaissance de la langue créole appréciée.
Nout Moné est une association qui relève de l'ESS (loi Juil. 2014), créée en 2022, avec pour but la gestion et le développement de la 1ère Monnaie Locale Complémentaire Citoyenne de La Réunion : le TIKATSOU.
L'association Nout Moné est aujourd'hui dans une nouvelle étape de son développement. La Monnaie Locale Complémentaire Citoyenne Tikatsou - la 1ère en circulation à La Réunion - destinée à soutenir la production locale, les circuits courts, les commerces de proximité... sera lancée en Août 2025, dans un premier temps sur le Territoire de l'Ouest. L'association doit se structurer afin de réussir le développement du réseau Tikatsou constitué de professionnels (entreprises et associations) et des utilisateurs particuliers (citoyen.ne.s).
C'est pourquoi l'association recrute un.e Coordinateur.trice