
Technicien Routier Chargé d'Environnement - Conseil Départemental de la Haute-Marne H/F - Fonction publique Territoriale
- Chaumont - 52
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Missions du service - positionnement de l'agent :
L'agent est affecté à la Direction des Infrastructures du Territoire qui intervient dans le cadre de la mise en ½uvre de la politique publique transport et mobilité décidée par l'assemblée départementale. Le siège repose sur cinq services (foncier, exploitation et sécurité routières, entretien routier, ouvrages d'art et aménagement routier).
Au sein du siège, le service entretien routier est chargé de préparer les politiques de la collectivité dans les domaines de la surveillance et de l'entretien des routes (chaussées, dépendances vertes et bleues) en poursuivant le développement de la prise en considération de l'environnement dans les pratiques.
Sous l'autorité hiérarchique du chef du service, le chargé d'études environnement routier exerce ses missions en étroite collaboration avec les responsables exploitation, entretien et régie des quatre pôles techniques, le responsable exploitation du centre technique départemental ainsi les autres services de la direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o052240516000796-technicien-routier-charge-environnement?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Profil recherché :
* Aptitudes relationnelles, à l'écoute et à l'animation ;
* Aptitude au travail en équipe ;
* Esprit d'analyse et de synthèse et capacité rédactionnelle ;
* Sens de l'initiative, rigueur et organisation ;
* Maîtrise des outils informatiques standards Word et Excel ;
* Connaissances dans le domaine des routes;
* Connaissances en marchés publics.
* Discrétion et réserve ;