Recrutement Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

Poste de Chef d'Établissement du Collège Katia Krafft - Venissieux - 0694659P H/F - Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Vénissieux - 69
  • Fonctionnaire
  • Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 24 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le poste de chef d'établissement du collège Katia KRAFFT est à pourvoir à compter du 1er septembre 2025. Le collège Katia KRAFFT ouvrira à la rentrée scolaire 2025 et n'accueillera que des promotions de 6e et de 5e. D'une capacité totale de 700 élèves, l'effectif projeté à la rentrée scolaire 2025 est 298 élèves. C'est un établissement qui relève de l'éducation prioritaire renforcée, dans un environnement géographique très homogène socialement, et qui sera classé en 1er catégorie et ne disposera pas d'un personnel de direction sur poste d'adjoint sa 1re année de fonctionnement. Cet établissement a vocation à accueillir des projets pédagogiques innovants en faveur de l'égalité des chances, notamment dans le domaine des sciences du numérique autant dans le développement de connaissances et compétences spécifiques à cette spécialité que dans la découverte des métiers qui les mobilisent. Le collège portera également l'ambition d'amener les filles vers des parcours scientifiques, dont ceux liés au numérique. L'établissement entre également dans le périmètre d'une cité éducative.

Coordonnées de l'établissement : Collège Katia Kraft - 10 avenue de la République - 69200 Vénissieux

Logement : F4

Le profil recherché

Le poste exige une connaissance approfondie du contexte, des caractéristiques, des enjeux de l'éducation prioritaire renforcée ainsi que des besoins du public accueilli. Il requiert une très solide expertise pédagogique pour développer des stratégies propres à engager les élèves dans des parcours ambitieux et à les faire réussir, en mobilisant à bon escient les moyens spécifiques à l'éducation prioritaire renforcée. Il nécessite une capacité à expérimenter et innover, indispensable pour porter l'ouverture aux sciences du numérique, en particulier pour les filles, et aux métiers auxquels elles conduisent.
Afficher la suite
Des compétences managériales affirmées sont attendues d'une part pour constituer et fédérer une équipe autour d'un projet entièrement à construire et à faire évoluer au fil de la montée en puissance du collège, et d'autre part pour impulser l'innovation et susciter l'engagement de tous les personnels et en assurer la cohérence de l'action. Le candidat disposera d'une aptitude à la gestion des ressources humaines, notamment dans le cadre des procédures de recrutement de ses collaborateurs et des personnels de l'établissement, et montrera une bonne maîtrise de de la gestion de crise.

Le poste demande une excellente capacité à coopérer avec une grande diversité de partenaires : partenaires institutionnels et notamment les écoles dans le cadre du projet de réseau, les services de l'état, les collectivités territoriales et l'ensemble des partenaires associatifs culturels, sportifs dans le cadre de la cité éducative.

S'agissant de l'ouverture d'un établissement, des compétences et une culture administratives avérées sont nécessaires.

La capacité à communiquer efficacement aussi bien en interne que pour valoriser les actions et expérimentations après du grand public sont des qualités recherchées sur ce poste.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi