
Agent Technique Maintenance Générale Conciergerie Bâtiments H/F - Air Chateaudun
- Châteaudun - 28
- CDD
- Air Chateaudun
Les missions du poste
Le Concierge veille au bon déroulement du séjour de tous les clients en répondant à leurs demandes. La/le Concierge véhicule l'image de la collectivité par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité.
Sous l'autorité du responsable de l'équipe technique du site, l'agent technique de maintenance générale affecté aux différentes missions de conciergerie est chargé de veiller à l'exploitation, au suivi et au bon fonctionnement des équipements et des bâtiments exploités.
Intégré à l'équipe polyvalente des techniciens de l'aérodrome de Châteaudun, il participe à titre secondaire au suivi et au bon fonctionnement des autres installations du site, en qualité d'équipier.
ACTIVITES PRINCIPALES
La valorisation et la location des salles, plus généralement des bâtiments est essentielle pour le développement du site :
Conciergerie du bâtiment BCC2 :
- Réalisation des tâches liées à l'accueil des usagers (arrivées, états des lieux, départs, etc.) ;
- Réalisation des tâches liées l'approvisionnement des chambres en lingerie, gestion des lots de linge en lien le prestataire de blanchisserie ;
- Gestion des stocks des fournitures d'hygiène ;
- Gestion de l'entretien ménager du bâtiment (en lien avec le prestataire) ;
- Réalisation des tâches de diagnostic, d'entretien courant et de vérifications d'usage des systèmes du bâtiment et de ses abords ;
- Réalisation des interventions de maintenance de premier niveau.
Conciergerie/valorisation des autres salles de l'aérodrome civil de Châteaudun (Code OACI : LFOC).
- Réalisation des tâches liées à l'accueil des usagers (arrivées, états des lieux, départs, etc.) du FBO (Fixed-Base Operator, Terminal d'aviation d'affaires) ;
- Réalisation des tâches liées à l'accueil des usagers (arrivées, états des lieux, départs, etc.) des autres salles louées ou mises à disposition sur le site ;
- En fonction des contrats de prestation passés, il réalise directement ou supervise la réalisation des tâches d'entretien, de diagnostic et de maintenance.
ACTIVITES SECONDAIRES
Participation aux missions générales du Service Technique
Réalisation des tâches de diagnostic, d'entretien courant, de dépannage et de vérifications d'usage des systèmes des autres bâtiments et équipements de l'aérodrome ;
Accompagnement des prestataires de service intervenant sur le site dans différents domaines dont l'électricité générale, les courants forts et faibles, la plomberie, le chauffage, la menuiserie, la serrurerie, la mécanique générale, l'entretien des espaces verts, la voirie, la gestion de l'eau et de l'assainissement.
SAVOIRS ET SAVOIRS ETRE
- Connaissance ou expérience en matière d'hôtellerie ;
- Connaissance diverses TCE ;
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Relation commerciale avec les usagers ;
- Autonomie dans l'activité quotidienne de la structure et de l'organisation de travail ;
- Disponibilité ;
- Sens du service public ;
- Respect du secret professionnel, de l'obligation de discrétion et de réserve ;
- Permis B exigé.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Contrôler la qualité des installations électriques, Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires), Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails... de portes, fenêtres...
Permis : B - Véhicule léger exigé
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Liste des qualités professionnelles :
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.