
Gestionnaire des Affaires Foncières - Departement du Jura H/F - Fonction publique Territoriale
- Lons-le-Saunier - 39
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 372.4 millions d'Euros de budget) recrute au sein de la Mission Affaires Foncières et Immobilières un gestionnaire des Affaires Foncières (H/F) à temps complet.
MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE
Au sein de la Mission Affaires Foncières et Immobilières (3,5 personnes), le/la gestionnaire des affaires foncières est chargé(e) de mettre en ½uvre la politique de la collectivité concernant la gestion patrimoniale des terrains départementaux et des voiries départementales dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires...
Il/elle accomplit l'ensemble des formalités nécessaires à la procédure foncière, principalement en interne et à l'amiable, à la demande d'autres services et/ou pour la bonne gestion des domaines publics et privés du Département. Il/elle effectue des acquisitions dans le cadre de projets, des régularisations d'alignements, des rétrocessions après travaux... ainsi que des classements, déclassements, transferts de voiries.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o039250424000932-gestionnaire-affaires-foncieres?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
CADRE STATUTAIRE
- Catégorie B - Filière Administrative
- Recrutement par liste d'aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle
PRÉREQUIS
Aisance avec les outils informatiques courants (suite Office)
Expérience dans le domaine foncier privé et/ou des collectivités territoriales appréciée
Bac +2 dans le domaine notarial ou juridique serait un plus
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Connaissances de l'environnement organisationnel, financier et juridique des collectivités territoriales et/ou notions de droit foncier
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Capacités d'analyses et d'enquêtes
- Esprit d'initiative et force de propositions
- Discrétion et confidentialité