
Directeur Périscolaire - Bron H/F - Fonction publique Territoriale
- Bron - 69
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
A proximité immédiate de Lyon et très bien reliée à son centre-ville par le tramway, la ville de Bron fait partie des dix plus importantes communes de la métropole lyonnaise. La ville bénéficie d'ailleurs de la présence sur son territoire de nombreux équipements métropolitains tels que l'IDEF ou l'hippodrome de Parilly. En vue de servir ses 43 427 habitants, la ville peut s'appuyer sur le savoir-faire de 620 agents permanents.
Rattaché au responsable du service temps périscolaires et au responsable des animations sportives, le Directeur Périscolaire participe à la mise en ½uvre des activités d'animation au sein de la Direc-tion de l'Action Éducative et de la Direction des Sports et de la Vie Associative.
Il encadre et coordonne l'équipe d'animateurs d'un groupe scolaire. Il accueil, anime et encadre les enfants et les jeunes dans le cadre des temps périscolaires et extrascolaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o069250423001135-directeur-periscolaire?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 minimum dans le domaine de l'animation ou du sport (type BPJEPS, DEUST, ou licence STAPS), vous justifiez d'une expérience significative dans l'encadrement d'enfants et la gestion d'activités. Vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez une bonne connaissance du cadre réglementaire des accueils de loisirs. Doté d'un excellent rela-tionnel, vous faites preuve de dynamisme, d'autonomie et d'un fort sens des responsabilités. Pas-sionné par l'éducation et le sport, vous avez à c½ur de contribuer au développement des enfants dans un cadre à la fois bienveillant et structurant.
Compétences métiers :
- Encadrer une équipe
- Construire et piloter un projet
- Mettre en ½uvre des techniques d'animation et des outils pédagogiques
- Mettre en ½uvre des techniques rédactionnelles (bilan, rapport d'activité)
- Adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d'apprentissage
- Prendre des initiatives en cas d'urgence
Compétences transversales
- Connaître l'environnement juridique et réglementaire des activités
- Connaître les caractéristiques et spécificités des publics
- Connaître et faire respecter les principes de la laïcité.
- Connaître les outils bureautiques
- Connaître les dispositifs et acteurs de la sécurité
Savoir-être
- Autonome
- Capacité d'adaptation et d'initiative
- Bienveillance, neutralité et confidentialité
- Sens du travail en équipe et des relations humaines
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Ponctualité et assiduité
- Sens du service public et disponibilité