
Chef de Projet Vidéoprotection - Moselle Fibre H/F - Fonction publique Territoriale
- Metz - 57
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
MOSELLE FIBRE est un syndicat mixte ouvert qui a pour mission de développer et piloter le déploiement de réseaux et de services numériques pour le territoire de la Moselle. Il est composé à date de plus de 50 collectivités territoriales, dont le Département de la Moselle et 17 Intercommunalités.
Afin de mener à bien sa mission, MOSELLE FIBRE s'appuie sur deux composantes fortes : les réseaux fibres et l'expertise dans le domaine numérique.
D'une part le Syndicat est propriétaire de 2 infrastructures en fibre optique qui sont gérées via des Délégations de Service Public. L'une dessert 165 000 logements en fibre optique jusqu'à l'abonné sur 520 communes, l'autre constitue une artère de 1 500 km de fibre innervant les zones d'activités de Moselle, les points de présence opérateurs et les interconnexions nationales et internationales.
D'autres part, MOSELLE FIBRE est un véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, il permet de proposer à l'ensemble de ses membres une expertise sur un grand nombre de leurs projets numériques (audit informatique, dispositifs de vidéoprotection, solutions de sauvegarde externalisée, conseils à l'achat informatique via la Centrale d'Achats de MOSELLE FIBRE...). L'objectif est de fournir des outils performants et de l'expertise à coût optimisé afin qu'ils puissent gérer et développer leur territoire.
Le « Pôle Réseaux et Equipements Numériques pour les territoires », dont font partie les deux chefs de Projet Vidéoprotection, est composé de 9 agents avec la vocation d'agir sur les territoires en appui technique (Conseils, Etudes et suivi de Travaux) et en déploiement d'équipements via des marchés publics ou des DSP (réseaux télécoms, équipements informatiques).
Venez rejoindre une équipe à taille humaine (30 agents) dans un cadre d'expertise pluridisciplinaire avec des missions d'envergure départementale.
Grade : Tous les grades des Catégories A et B Filière Technique
Date limite de candidature : 23/05/2025
Date prévue du recrutement : dès que possible
Type de recrutement : Fonctionnaire
Niveau du diplôme : Bac +2 et supérieur
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o057250424000268-chef-projet-videoprotection?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
COMPETENCES
* Profil technique ayant une expérience dans le dimensionnement ou la mise en place de système de vidéoprotection
* Être rigoureux, organisé et méthodique pour garantir le suivi en simultané de plusieurs projets
* Idéalement bonne connaissance de la réglementation relative à la vidéoprotection
* Expérience dans la gestion de projet public (étude de faisabilité, commande publique, dimensionnement budgétaire, suivi de chantier)
* Connaissance du travail avec les élus
* Appétence en informatique
* Être motivé par les missions du service public et le sens de l'intérêt général
* Sens des relations humaines et du travail en équipe
* Mobilité dans le département (permis B requis).