Recrutement Fonction publique Territoriale

Responsable des Finances et des Ressources Humaines M - Eurometropole Lille Kortrijk Tournai H/F - Fonction publique Territoriale

  • Lille - 59
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 25 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o059240722000514-responsable-finances-ressources-humaines-m-x?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Ce poste s'adresse
· aux fonctionnaires de catégorie A
· aux non-titulaires en France (poste contractuel de 3 ans)
· aux ressortissants des autres pays européens.

Formation
Vous êtes titulaire d'un Master 2 dans le domaine des finances, du droit et gestion publics. Si vous ne possédez pas ce diplôme, mais pouvez justifier d'une expérience réussie d'au moins cinq ans, hors alternance, dans les domaines suivants : marchés publics français et européens, finances et comptabilités publiques (comptabilité M57), gestion administrative (secteur public ou parapublic), gestion des ressources humaines, réglementation du fonctionnement des collectivités et établissements publics, votre candidature sera également prise en compte. Expérience Vous disposez de préférence d'une expérience d'au moins trois ans dans les domaines de l'administration, des marchés publics et de la gestion financière.

Compétences requises
Vous possédez de connaissances en termes :
· de procédures réglementaires de passation des marchés publics français et européens, ainsi que des contrats de droit public
· de règles budgétaires et comptables publiques : Comptabilité M57
· du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
· de méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts. Qualifications requises
· Vous êtes autonome sur les fonctions décrites ci-dessus
· Vous possédez une bonne pratique informatique.

Connaissance des langues
La maîtrise des deux langues de l'Eurométropole - le français et le néerlandais - est un plus. Un niveau supérieur dans cette deuxième langue est attendu dans un second temps, grâce à un processus de formation (cours particulier et immersion prévus, pris en charge par l'Eurométropole).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi