
Chargé de Mission « Collecte des Déchets » H/F - Fonction publique Territoriale
- Dives-sur-Mer - 14
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Communauté de communes Normandie Cabourg Pays d'Auge, créée au 1er janvier 2017, regroupe 39 communes sur un bassin de vie de près de 32 000 habitants. Son territoire et sa population, soumis à forte variation saisonnière marquée par le tourisme et les résidents secondaires, l'amènent à observer une fréquentation réelle entre 80 000 et 110 000 habitants à l'année.
NCPA a validé en mars 2025 sa feuille de route « déchets 2030 », fixant la trajectoire de sa compétence « collecte des déchets ménagers et assimilés » pour les prochaines années. Elle se traduit notamment par une évolution forte de l'organisation des collectes des déchets dans les communes : passage à la conteneurisation, aménagement ou réaménagement des points d'apports volontaires, revue de la fréquence des collectes.
Cette feuille de route a vocation à se déployer de manière intense au cours des prochains mois. Dans ce contexte et afin de renforcer l'équipe de la Direction de la maîtrise de déchets, NCPA recrute un(e) chargé(e) de mission « collecte des déchets dans les communes », particulièrement en charge du déploiement des nouveaux équipements de collecte sur l'espace public des communes et en lien étroit avec ces dernières.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o014250423001129-chargE-mission-collecte-dEchets?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Profil :
- De formation supérieure dans le domaine de la Gestion de l'environnement / Déchets / Développement durable,
- Vous savez construire des relations de confiance avec des interlocuteurs variés et êtes à l'aise sur le terrain,
- Expérience dans la gestion de projets,
- Aisance rédactionnelle et relationnelle et vous appréciez le travail en transversalité,
- Organisation et rigueur,
- Force de proposition,
- Appétences pour les collectivités territoriales,
- Notions de communication publique,
- Le (la) candidat(e) devra être titulaire du permis B valide.
Le poste peut convenir à un jeune diplômé. Le travail sur le terrain sera important. Occurrence de réunions en soirée ou le samedi matin.